Organisation du réseau

Organisation du Réseau

Le Conseil d’Administration renouvelé du réseau Spef. Il est constitué de 9 membres :

  • Alain Blais – AEC Cesson Sévigné
  • Franck Pichot – Iloz Pipriac
  • Chantal Gaubert – EIE Saint Brieuc Armor Agglomération
  • Eddy BREGEON – Mandaté par Vitré agglomération
  • Murielle CARNET FOLLEN – Val d’Ille-Aubigné
  • Renelle MALNOE – mandaté par Montfort Communauté
  • Marielle MURET-BAUDOIN – Pays de Châteaugiron communauté
  • Fabrice DALINO – Montfort Communauté
  • RANNOU Vincent – Mairie de Riantec
     

    Ses Missions :

    • Représenter et promouvoir les structures de proximité et leurs actions
    • Faciliter les synergies de moyens entre elles
    • Appuyer le travail des conseillers, sans se substituer et en s’appuyant sur l’existant, par
      • Une animation collective,
      • Des actions de formation, d’échanges et de mutualisation
      • L’essaimage des bonnes pratiques

  • Le Réseau SPEF Bretagne applique le principe de subsidiarité.

    Le Conseil d’Administration pilote le réseau selon les propositions et besoins exprimés au sein des commissions issues du travail du comité technique.

    Le plan d’actions du Réseau est construit au sein des trois commissions selon les orientations déclinées en cinq axes de travail.

    • Partenariat : construire de nouvelles conventions avec les partenaires institutionnels : Pôle emploi, Direccte, Région Bretagne…
    • Finances : Financer l’animation du réseau et l’accompagnement à l’ingénierie financière
    • Supports techniques: Accompagnement sur les outils techniques
    • Formation et évolution professionnelle: Offre de formation adaptée sur les métiers et leur évolution
    • Communication : Outils de communication pour améliorer la lisibilité de l’offre de service
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Le Réseau est soutenu financièrement par la Région Bretagne et ses adhérents.